Gingembre confit à l’érable et sirop de gingembre

  ,

octobre 24, 2017

C'est le mariage parfait du goût de l'érable et du piquant du gingembre! Une petite collation qui saura vous revigorer grâce aux propriétés tonifiantes et stimulantes de la racine de gingembre. En bonus, vous obtenez un sirop de gingembre pour parfumer vos recettes (cocktails, salades de fruits, infusions, etc.).

  • Préparation: 10 minutes
  • Cuisson: 1 hr

Ingrédients

300g de bébé gingembre coupé en tranches de 2-3mm

1 T de sirop d'érable

1/2 T d'eau

Instructions

Mettre tous les ingrédients dans une petite casserole avec couvercle. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu doux à découvert pendant 30 minutes. Couvrir et laisser mijoter encore 30 minutes, toujours à feu doux. Retirer du feu et laisser refroidir à la température ambiante. Verser le gingembre et son sirop dans une passoire avec un récipient en dessous pour recueillir le sirop. Laisser bien égoutter. Ensuite mettre le gingembre confit sur une feuille de papier parchemin et laisser sécher 24 h (placer au déshydrateur pendant 4h). Garder le gingembre confit dans un bocal hermétique à température de la pièce. Garder le sirop de gingembre dans un contenant fermé au réfrigérateur.

Le gingembre confit s'offre bien en cadeau. Pour une version chocolatée, on peut tremper le gingembre confit dans du chocolat fondu, puis le laisser figer au réfrigérateur.
Dans une tasse d'eau pétillante, ajouter 1 c. à soupe de sirop de gingembre et 1 c. à soupe de jus de citron pour une délicieuse boisson sans alcool.

00:00