Pizza au pesto et tomates fraîches

    ,

avril 5, 2017

Voici une recette délicieuse faite avec des ingrédients frais et goûteux pour un repas simple et rapide ! Pendant que la pizza est au four, préparer une belle salade verte accompagnée de vinaigre balsamique et huile d'olives.  Voilà! Le repas est servi en moins d'une demie-heure !

  • Préparation: 15 minutes
  • Cuisson: 10 minutes

Ingrédients

Pâte à pizza (ou tortilla ou pita ou croûte de pommes de terre*)

Pesto

Fromage mozzarella ou autre

Tomates cerises ou italiennes en tranches

Basilic frais, roquette ou pousses de tournesol

*Voir notre recette de croûte de pommes de terre (une alternative sans gluten, locale, économique et savoureuse)

Instructions

Sur la pâte de votre choix, étendre une mince couche de pesto, couvrir de fromage, puis garnir de tomates fraîches tranchées.

Faire cuire sur un plaque au four à 400°F jusqu’à ce que le fromage soit gratiné.

Avant de servir garnir avec la verdure de votre choix (basilic frais, roquette ou pousses de tournesol).

En hiver, utiliser du pesto et des tomates confites** (que vous aurez préparés et congelés durant la saison d’abondance) et opter pour le kale (haché finement et massé avec de l’huile d’olive et un peu de sel) comme garniture verte.

Pour les amoureuses et les amoureux des saveurs relevées, ajoutez un filet d'huile d'olive au piments forts sur les dessus, juste avant de servir.  Vous pouvez préparer vous-même votre huile piquante en transvidant de l'huile d'olives dans une bouteille à part, dans lequel vous ajoutez quelques piments bien piquants et que vous laissez sur le comptoir à macérer.  Vous pouvez aussi mettre quelques branches de romarin, une gousse d'ail coupée en deux ou tout autres ingrédients que vous aimez, pour en faire une huile parfumée.

**Voir notre recette de tomates confites.

00:00